Choisir un évier de cuisine en 5 étapes faciles

Comment choisir un évier pour la cuisine en termes d’efficacité, de design et de durabilité, compte tenu de la taille et de la fréquence d’utilisation de la cuisine ?

Étape 1. Sélectionnez une forme et une taille.

Avant de vous rendre au magasin, la meilleure chose à faire est de déterminer au préalable la forme et la taille de l’évier de cuisine.

Carré

Dimensions principales: 50×50 cm, 60×60 cm.

Fonctionnalité: confortable, spacieux, familier, gamme de lavabos carré pour laver la vaisselle est la plus variée dans la conception, la fonctionnalité et la taille.

Rectangulaire

Évier rectangulaire placé horizontalement

Dimensions principales: 55×50, 50×80, 50×100, 50×125, etc.

Caractéristique: pratique pour les bancs étroits et commodes, mais gardez à l’esprit que les bols rectangulaires placés côte à côte entre les bancs pendant une longue période sont moins pratiques.

Rond

Intérieur de cuisine avec évier rond

Diamètres: 45-51 cm

Fonctionnalité: en raison de l’absence de coins, il est beaucoup plus pratique de laver les lavabos ronds. Ils ont une plus grande capacité que les rectangles, mais ne comportent pas de sections supplémentaires plus fréquentes.

Séparément, sélectionnez des formulaires non-standards:

Triangle (coin) – Idéal pour gagner de la place.

Pentagonal et hexagonal – la forme la plus moderne de larges pales latérales peut être installée dans un coin ou le long du mur. Conviens aux grandes cuisines.

Lavabo deux pièces d’angle hexagonal

Ceci est important:

La règle principale: la taille de la cuvette doit être telle que la distance entre les côtés et le mur, le bord du comptoir et / ou les côtés de l’armoire ne soit pas inférieure à 5 cm;

Évier de cuisine par le mur

La profondeur optimale du bol: 16-20 cm – parce que c’est la moyenne de l’or:

Lorsque vous lavez la vaisselle, vous devrez vous arrêter – des éviers plus profonds seront irritants. Si vous devez laver les plaques de cuisson, mettre de l’eau dans des récipients profonds et laver de très grands récipients, ils sont bons;

Les éviers dont la profondeur de la trémie est inférieure à 15 cm sont également inacceptables en pulvérisant de l’eau.

Petites cuisines avec de petites coquilles placées très souvent, les petites tailles compensent avec la profondeur du bol.

Étape 2. Comparez : acier inoxydable, céramique et pierre artificielle

Voici les éviers de cuisine:

Évier en acier inoxydable

Caractéristique : éviers de cuisine en acier inoxydable (alliage nickel-chrome) – Meilleure vente. Il convient à tous les intérieurs, il est peu coûteux, léger et résistant à la corrosion et aux dommages mécaniques. Les modèles en acier inoxydable sont légèrement rugueux, réfléchissants (mats), mats et texturés.

Conseil : il est préférable de choisir un évier avec une surface rugueuse, car les rayures y sont moins évidentes, mais ces options sont plus chères.

Inconvénients:

Les éviers en acier inoxydable sont les plus « bruyants », mais vous pouvez porter un substrat spécial insonorisant au bas de l’arrière;

L’acier inoxydable, en particulier mat et miroir, est fortement rayé.

Comment choisir un évier en acier inoxydable?

Allez au marché et jetez un aimant avec vous. Vous pouvez déterminer la qualité du matériau en le fixant à l’évier.

Plus l’évier est léger et fin, plus vite il deviendra inutilisable. L’épaisseur minimale admissible d’un acier inoxydable est de 0,12 mm, mais cette option est plus appropriée pour le jardinage ou rarement dans le cas du lavage de la vaisselle. Si vous souhaitez que l’évier soit plus long et s’adapte mieux à la table, choisissez des éviers en acier inoxydable de 2 à 3 mm d’épaisseur. De plus, un mélangeur lourd ne peut être installé que dans un tel évier.

Les éviers de cuisine en acier inoxydable sont sans soudure (en tôle d’acier, le joint est donc invisible.) et soudés (il y a un joint et donc de mauvaise qualité).

Séparément, nous distinguons les bassins en émail – leurs performances sont légèrement pires que celles en acier inoxydable, ils ne maintiennent pas les charges de choc au minimum – ils provoquent la corrosion de la base en acier, car l’émail peut se briser. En même temps, ils sont économiques et peuvent sembler bien accueillis. Il est donc difficile de trouver une meilleure option pour une maison de campagne.

La céramique représente un fond de carreau ou de porcelaine avec une couche d’émail protectrice.

Évier en céramique

L’émail n’est pas oxydé ni rayé et peut être fabriqué en différentes couleurs, et même motifs. Et ces éviers conviennent mieux que d’autres. Cuisines classiques, intérieur de style campagnard et rétro. Cependant, ils sont plus lourds, plus coûteux, ne diffèrent pas de la résistance aux chocs que tous les autres lavages et nécessitent une installation professionnelle.

Pierre artificielle ou plutôt copeaux de granit et acrylique (il existe également des éviers en sable de quartz et en marbre artificiel.).

Évier en pierre artificielle

Ces éviers sont faciles à entretenir, sont beaucoup moins bruyants que les éviers en acier inoxydable, ont une belle apparence, résistent à l’usure, résistent aux chocs, peuvent être fabriqués en 10 couleurs, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un évier à proximité du comptoir.

Évier de table en pierre artificielle colorée

Évier en pierre artificielle coloré Smart

Mais il y a aussi des inconvénients – ils ont peur de la chaleur, comme les poêles chaudes et les produits colorants comme les betteraves. En plus, c’est relativement plus cher.

Pour voir plus de détails, visiter notre site plombier saint genis pouilly

Étape 3. Déterminez le nombre de sections dont vous avez besoin : une ou plusieurs ?

Avec un bol, le plus simple – pour les petites zones de travail.

Lavabo rond à une section

Avec deux ou quatre bols – fonctionnel et spacieux.

Conseil : si le lavage en deux ou trois parties ne vous convient pas, achetez simplement un seau spécial pour le lavage des légumes.

Étape 4. Sélectionnez l’évier en fonction de la méthode d’installation – facture, plan, table inférieure ou intégrée.

Classer les produits et la méthode d’installation. Modèle en acier inoxydable, en pierre, en céramique ou en polymère (simples et doubles):

Suspendu – monté sur le meuble selon le principe du couvercle. Idéal pour les meubles modulaires.

Le mettre dans l’évier

Mortaise – monté directement sur la table, dépassant sur la surface de travail et pré-percée pour cela.

Lavage de chasse

Il est construit au même niveau que le comptoir – un type d’évier rare, installé uniquement par des professionnels et plus coûteux.

Lavabo encastré dans la cuisine

Enterré sous le comptoir. Cette méthode d’installation procure hygiène et facilité d’utilisation. Le lavage a l’air agréable, mais il coûte plus cher que d’autres.

Lavabo de table

Étape 5. Choisissez les accessoires

Aujourd’hui, vous pouvez choisir non seulement un modèle approprié de l’évier, mais également les accessoires de l’évier de cuisine. Il peut s’agir d’une grue supplémentaire, d’un module de filtrage pour le nettoyage et l’évacuation de l’eau potable, ainsi que d’un distributeur (un appareil électrique qui broie les résidus de produits tombant dans les égouts), d’une vanne de fond automatique et également uniquement des doubles rondelles, des cartons, des seaux et des séchoirs.