Cigarette électronique : ce que vous devez savoir

Selon l’étude publiée dans Tobacco Control (Lévy Dt, et al. 2017), un quart des millions de morts par tabagisme pourrait être évité grâce à la cigarette électronique. Cette dernière s’avère être LA solution idéale pour remplacer une cigarette classique. Elle est constituée d’un clearomiseur, qui peut contenir l‘e-liquide qui va être vaporisé, et d’une batterie. À l’aspiration, l’air mélangé au « liquide » se transforme en vapeur identique à la fumée d’une cigarette. En bref, les sensations ressenties avec une cigarette traditionnelle sont reproduites différemment par la cigarette électronique.

Bien choisir une e-cigarette

Pour un fumeur qui souhaite trouver une e-cigarette, la tâche risque d’être plus complexe, car il découvrira une large variété de cigarettes électroniques.

Le modèle qui conviendra à vos besoins sera un modèle qui vous procurera une véritable sensation de fumer. Ensuite, l’idéal serait que la cigarette électronique soit d’une utilisation simple et qu’elle puisse tenir tout au long de la journée sans avoir besoin d’être rechargée. Enfin, qu’elle vous permette de bien apprécier les arômes des e-liquides avec la vapeur.

Il est préférable de s’adresser à des professionnels de la vente de cigarettes électroniques afin d’obtenir des conseils et des avis précis sur les produits et aussi les tester surtout concernant le liquide.

E-liquide : comment le choisir ?

Les sensations de manque en raison du sevrage doivent être compensées par une dose de nicotine contenue dans l’e-liquide. Il est important que ce dosage puisse répondre à vos besoins afin de faciliter le passage à l’e-cigarette. Ce dernier doit alors être choisi avec la plus grande importance comme votre cigarette électronique.

Voici les ingrédients présents généralement dans l’e-liquide :
– du propylène glycol,
– du glycérol (glycérine),
– de la nicotine éventuellement,
– des arômes alimentaires.

Il est bon de savoir que de la performance de votre e-cigarette dépendra la qualité de nicotine que vous obtiendrez à chaque aspiration.

Pour bien commencer l’e-cigarette, voici quelques conseils

– Ne prenez pas le risque de souffrir de manque en baissant rapidement la dose de nicotine.
– Le plaisir a une grande importance dans le vapotage, changez d’arômes assez souvent et testez de nouvelles saveurs d’e-liquides.
– Optez pour une cigarette électronique pas cher que vous pouvez trouver chez les spécialistes. Pour que vous puissiez bien démarrer, prenez une e-cigarette avec laquelle vous pouvez vapoter sans besoin de recharge durant la journée.