Comparatif des meilleurs ioniseurs et purificateurs d’air

L’air est composé d’oxygène et d’azote. Mais on y retrouve aussi d’autres gaz et éléments chimiques qui représentent une menace pour l’organisme. Également, certaines matières peuvent être la cause de maladies ou d’allergies. Il s’agit des poils, du pollen, des bactéries et virus, etc. Il est donc nécessaire de respirer un air pur pour préserver sa santé.

Dans cette optique, des scientifiques ont mis sur pied des appareils qui permettent d’assainir l’air ambiant. Ils sont de deux catégories : les ioniseurs et les purificateurs d’air. Ayant des modes de fonctionnement différents, ces appareils sont très efficaces et ont la même finalité.

Ioniseur ou purificateur d’air ?

Les ioniseurs produisent des ions négatifs qui vont capturer les ions positifs présents dans la pièce. Cette fusion crée une charge neutre et lourde qui va s’abattre sur le sol. Elle pourra être ensuite nettoyée par un aspirateur. Ce type d’appareil peut être déplacé d’une pièce à une autre sans difficulté. De plus, il n’est pas énergivore et son coût est relativement faible.

Les purificateurs d’air quant à eux, permettent de supprimer la pollution à l’intérieur d’un bâtiment. Leur mécanisme consiste à aspirer l’air ambiant, le filtrer et ensuite le rejeter plus propre. Il n’est donc pas nécessaire de nettoyer la pièce après l’utilisation d’un purificateur d’air.

Afin de choisir l’appareil qui conviendrait le mieux à votre maison ou bureau, vous pouvez visiter le guide d’achat. Vous y trouverez un comparatif des meilleurs ioniseurs et purificateurs d’air.

Rendez-vous sur le site !