Diverses attractions pour profiter pleinement de votre séjour au Chili

Le Chili possède une géographie hors du commun. Il se voit comme le pays le plus long au monde et couvre une superficie de 755 276 km². Ce territoire est une destination propice pour un dépaysement. Les visites et les découvertes ne manqueront pas à cette adresse. D’ailleurs, des activités surprenantes attendent les voyageurs pour immortaliser les moments.

L’île de Pâques : un des sites incontournables au Chili

Rapa Nui est à ne surtout pas rater lors d’un séjour au Chili. Cette petite île abrite environ 6 000 habitants et elle est d’une grande réputation à travers le monde. Ses fameuses statues de tuf volcanique attirent la venue nombreuse des touristes. En effet, elles sont l’emblème même de ce bout de terre. Ahu Akivi compte parmi les plus visitées. Ce site commémoratif se trouve à 9,5 km, au nord d’Hanga Roa et il est mythique. Selon l’histoire, les sept superbes moaï qui y sont dressés représentent les envoyés du roi Hotu Matu’a. Les vacanciers auront aussi l’opportunité de voir d’autres paysages légendaires à l’instar d’Ahu Tongarikii qui se compose de 15 moaï. Il offre un magnifique panorama avec le volcan Poike, le port d’Hanga Iti et les grottes d’Ana Havea. Auparavant, ce lieu était le centre sociopolitique et religieux des célèbres tribus d’ Hotu lti.

Le Chili : une destination idéale pour tout type de voyageur

Le Chili à travers ses somptueux paysages ne manque pas d’attractions à visiter. Les Geysers du Tatio font partie des rares merveilles que le pays abrite. Il se situe à 96 km de San Pedro d’Atacama et se trouve à 4 320 m d’altitude. Cette zone géothermale de la cordillère des Andes est impressionnante surtout le matin. La différence de la température entre l’eau à 86 C et l’air gelé permet la formation des vapeurs hautes. En outre, pour des expériences uniques lors de votre voyage au Chili, le parc national Torres del Paine est immanquable. Il présente une variété de paysage dont des steppes, des lacs, des glaciers, de forêts et des montagnes. De plus, les faunes et flores de cette région sont riches. Les visiteurs peuvent voir dans cette réserve des animaux rares comme des guanacos.

Diverses activités surprenantes à faire au Chili pour des moments de bonheur

Plusieurs activités attendent les voyageurs venant séjourner au Chili. En groupe ou en solo, vous allez y vivre des aventures exceptionnelles. Les randonnées y sont propices, car le pays offre de meilleurs circuits. Les plus connus de ces derniers sont la Patagonie, le Salar d’Yuni et bien sûr la célèbre île de Pâques. De même, le mini-trekking sur les glaciers depuis El Cafate sera parfait pour les amateurs. En outre, les vacanciers lors de leur voyage au Chili peuvent essayer la tour des étoiles au désert d’Atacama. Cela consiste à admirer la beauté de la Voie lactée à travers de puissants télescopes. Souvent, des cours de constellation et des initiations aux lectures de la carte du ciel précèdent ce genre de distraction. Un détail important à noter, cette activité n’est pas possible durant la pleine lune à cause de la grande luminosité.