ECE Paris, une école de haut niveau pour effectuer des études d’ingénieur

En plein cœur de la capitale française se trouve une des meilleures écoles d’ingénieurs de France : l’ECE Paris. Fondée en 1919 à l’initiative d’Eugène Poirot, un jeune officier marinier, elle a formé plusieurs générations de spécialistes des technologies de l’information.

 

Une école d’ingénieurs généralistes et spécialisés

Habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs), cet établissement de très haut niveau délivre le diplôme d’ingénieur ECE Grade de Master à l’issue de différents cursus généralistes ou « high tech ».

L’ECE Paris permet de mener une carrière dans des domaines d’avenir dont les systèmes d’information, l’internet des objets et le big data, mais aussi des secteurs de pointe comme l’aéronautique, la finance, l’énergie ou encore la santé.

À l’ECE Paris, l’enseignement se fait suivant le système présentiel classique ou via un système d’apprentissage, où le temps des apprenants se répartit entre les cours et l’application en entreprise. À ce parcours professionnalisant mis en œuvre par des contenus de qualité et une pédagogie innovante s’ajoute un accompagnement individualisé.

98 % des jeunes ayant effectué leurs études d’ingénieur à Paris au sein de l’ECE décrochent leur premier emploi avant même d’être diplômés, principalement durant leur stage de fin d’études (70 % des cas).

 

Un cursus privilégiant la professionnalisation et l’international

L’ECE Paris propose une prépa intégrée qui se distingue de ses homologues par sa démarche originale. La pratique des technologies nécessaires à l’exercice des futurs métiers est introduite dès la première année et non uniquement au cours du cycle ingénieur. Leur maîtrise de ces outils professionnels leur confère un avantage de taille par rapport aux autres candidats au moment du recrutement.

Les formations sont par ailleurs largement orientées vers l’international. L’ECE Paris est partenaire d’une centaine d’universités étrangères, ce qui facilite l’envoi des étudiants pour un semestre à l’international en 1ère et en 3e année du cycle ingénieur.

Les élèves ingénieur peuvent finir leurs études avec l’approfondissement de certaines compétences pour un profil encore plus pointu. La troisième option proposée par cette école d’ingénieurs généraliste consiste à effectuer un bi-cursus. L’objectif est d’offrir à chacun l’apprentissage adapté à son projet professionnel.