La recette des macarons à la noix de coco par Délices et Gourmandises

Les macarons à la noix de coco font beaucoup d’adeptes grâce à leur texture croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, mais aussi leur parfum et leur délicieux goût exotique. Si vous voulez savoir comment on prépare ces biscuits traditionnels alsaciens, Délices et Gourmandises vous livre la recette dans cet article.

Délices et Gourmandises : Ingrédients pour une vingtaine de macarons noix de coco

Pour préparer des macarons aux noix de coco comme ceux fabriqués par la plus ancienne biscuiterie d’Alsace, il vous faut :

– 250 g de noix de coco râpée
– 4 blancs d’œufs bien froids
– 200 g de sucre

Préparation

– Placez un récipient dans le réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
– Mettez les blancs d’œufs bien froids avec une pincée de sel dans ce récipient et battez à l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet jusqu’à ce qu’ils deviennent fermes. Pour vérifier, renversez le récipient. Si les blancs restent figés, c’est bon.
– Ajoutez petit à petit le sucre et continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne lisse.
– Incorporez les noix de coco râpées et mélangez délicatement avec une spatule en prenant soin de faire remonter les blancs à la surface jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
– À l’aide d’une poche à douille, formez les macarons (de la taille d’une grosse noix) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
– Faites cuire pendant une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 160 °C. On peut arrêter la cuisson dès que les macarons sont légèrement dorés.
– Laissez refroidir avant de déguster.

Si vous voulez gouter aux saveurs des macarons noix de coco cuits lentement dans un chaudron de cuivre suivant la recette traditionnelle alsacienne, Délices et Gourmandises se fera le plaisir de vous les livrer à domicile.