Portage – des bienfaits non négligeable pour le bébé

Nombreux parents sont avisés d’utiliser le portage, mais très peu savent la raison principale. En effet, le contact peau à peau, quel que soit l’âge du bébé est recommandé pour le sécuriser et favoriser son développement affectif. C’est là que réside le plus grand avantage du portage. C’est plus facile, moins fatiguant et permet de s’occuper d’autres choses, le portage permet de maintenir le lien physique entre mère et enfant au quotidien. L’odeur de la maman, les battements familiers de son cœur…c’est un grand réconfort pour le bébé.

Portage – conseils pour garantir le confort du bébé

Partout dans le monde, le portage est une pratique très répandue. Il apporte de nombreux bienfaits pour le bébé. Premièrement, le portage aide l’enfant à apprendre à se tenir, marcher et courir plus tôt. Même si on dit toujours que chaque enfant a son rythme, cette méthode vous aide à accélérer les choses sans pourtant bousculer l’enfant. Ce n’est pas tout, le portage aide aussi le bébé à développer son corps. A la naissance, le cerveau de bébé n’est qu’à 25% développé. Le portage est recommandé pour poursuivre ce développement. Lorsque le bébé est porté, il utilise son réflexe d’agrippement, suit les mouvements des parents. La position verticale qui est associée au portage rend plus facile la digestion et permet d’éviter ou d’atténuer les reflux ou les coliques. Certaines porte bébé offrent plusieurs positions de portage. Cela permet au parent de bien soutenir le bébé et de son poids. Actuellement, il existe plusieurs modèles de porte bébé pour faciliter le portage dès la naissance du bébé. Généralement, ce porte bébé offre trois positions. La position sur le ventre est adaptée aux nourrissons. Lorsque bébé peut tenir sa tête, vous pouvez utiliser la position sur la hanche. La troisième c’est la position dans le dos, recommandé lorsque les muscles du bas de dos à la tête peuvent maintenir votre bébé.

Où acheter votre porte bébé ?

Pour acheter votre porte bébé pas cher, vous pouvez vous rendre sur le site parents-testeurs.com. Sur ce site, vous trouverez des modèles variés à prix abordable. Vous trouverez également sur ce site les autres sélections d’accessoire pour bébé comme les poussettes, siège auto…Si vous voulez profiter des bienfaits du portage, vous pouvez également confectionner vous-même une écharpe portage. C’est moins cher, mais elle offre également plusieurs positions de portage ; contre le ventre, de côté, de dos…Ce qu’il vous faut c’est un tissu de préférence en lin-coton de 4.7 m de long et de 70cm de large.