Pwiic.com : Le site de l’économie collaborative vraiment solidaire

L’économie collaborative est une économie de pair à pair. Elle repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement, parking, perceuse, etc.), de services (covoiturage, bricolage, etc.), ou de connaissances (cours d’informatique, communautés d’apprentissage, etc.), avec échange monétaire (vente, location, prestation de service) ou sans échange monétaire (don, troc, volontariat), par l’intermédiaire d’une plate-forme numérique de mise en relation.

L’économie collaborative se développe dans tous les secteurs d’activité.

 

Comment fonctionne l’économie collaborative ?

Les acteurs de l’économie collaborative ont fait le pari que la réponse à n’importe lequel de nos besoins se trouve chez un particulier, quelqu’un comme nous. L’économie collaborative vise à développer les services entre particuliers en nous impliquant en tant qu’acteurs et plus seulement en simples consommateurs. On apprend à connaître l’autre tout simplement en parlant avec lui.

Tout acteur de l’économie collaborative devient le voisin sur lequel on peut compter pour nous prêter des outils de bricolage ou tout simplement nous aider quand nous sommes dans le besoin.

Ces services sont amenés à se développer car, en plus de tous les avantages cités, le service proposé sera toujours moins cher par rapport aux acteurs classiques et vous permettra de faire de « l’extra cash » si c’est vous qui le proposez, ce qui n’est pas négligeable en ces temps de ralentissement économique.

 

Mettez vos talents à profit sur Pwiic

Pwiic.com est un site d’entraide et de services entre particuliers. Pwiic.com vous proposer d’échanger des services et des objets entre voisins en toute simplicité. La sécurité et la confidentialité de tous les utilisateurs de Pwiic sont assurées, mais ce n’est pas tout. Pwiic est une startup qui appartient à ses utilisateurs. Il s’agit d’une société coopérative. N’hésitez pas à nous faire confiance.

Pwiic : Nous on partage tout ! Visitez pwiic.com et vous ne serez pas déçus.