Réussir son investissement immobilier dans la Côte d’Azur

La Côte d’Azur bénéficie d’une situation géographique idéale pour attirer les touristes venant du monde entier. Aussi, son climat est avantageux grâce à un hiver doux et toujours ensoleillé. Chaque année, plus d’une dizaine de millions de touristes viennent découvrir les villes et apprécier le monde du luxe que renferme la région de la PACA. Le tourisme est d’ailleurs le premier facteur de développement de tout le territoire. Le secteur immobilier est aussi en pleine expansion, que ce soit dans l’achat ou la location de villas ou appartements. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, cette région française vous convaincra pour ses nombreux atouts. Voici les villes les plus connues et les plus prisées où vous pourrez réaliser une transaction sans obstacle.

Saint-Jean Cap Ferrat ou le monde de l’immobilier de luxe

Saint-Jean Cap Ferrat est une presqu’île charmante, se trouvant entre la Principauté et la ville de Nice, une situation géographique qui lui vaut le statut de temple du prestige. Elle est dotée d’une verdure excellente qui fait sa renommée dans toute la France, et que les touristes ne manquent pas de visiter. Son patrimoine est préservé malgré la mise en place de nouvelles infrastructures modernes. 

La ville se trouve à proximité de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, une raison pour laquelle les investisseurs immobiliers affluent pour se trouver un logement luxueux à acheter ou à louer. Les villas et appartements de luxe sont abondants, tout comme les hôtels particuliers. Vous aurez sûrement l’embarras du choix à Saint-Jean Cap Ferrat.

Beaulieu sur Mer, une ville pittoresque

Nichée dans le département des Alpes-Maritimes, la commune de Beaulieu sur Mer a l’avantage de se trouver sur un territoire facilement accessible, entre Monaco et Nice. Son climat doux, même en hiver, est l’un de ses plus grands atouts, sans compter le fait qu’il se trouve à côté de la mer Méditerranée.

Les investisseurs immobiliers qui recherchent une résidence principale se pressent vers cette destination prisée. Beaucoup de visiteurs choisissent même de se procurer une résidence de vacances. Les agences immobilières à Beau sur Mer enregistrent plus d’achats dans une résidence principale que dans une résidence secondaire.

La Principauté de Monaco

Monaco est l’une des destinations les plus apprivoisées dans le monde. Elle vaut le statut d’une ville, mais aussi d’un État indépendant. Monaco est connue pour sa famille princière, mais aussi pour ses quartiers huppés qui plaisent autant la jet-set. Riche en histoire, la ville dispose d’un patrimoine touristique à haute valeur ajoutée, les visiteurs étant curieux de découvrir le port de plaisance impressionnant, la ville du Formule 1 ou encore les nuits animées avec ses casinos VIP.

La cité est tellement prisée qu’elle devient inaccessible pour les petits budgets, bien plus que Hong Kong, pourtant réputée comme la ville la plus chère au monde. D’après un expert en immobilier, il n’est pas facile de trouver un logement de moins d’un million d’euros. Ainsi, que vous vous décidiez à acheter ou Buy villa Monaco, préparez-vous à dépenser une fortune.