Conseils pour gagner de l’argent avec le trading

L’autorité des marchés financiers est formelle sur ce fait : quasiment 80 % des particuliers traders finissent par perdre de l’argent. Il existe de nombreuses raisons qui expliquent ce phénomène, dont la plus importante réside dans le fait que le trading n’est pas perçu comme une science par les particuliers mais davantage comme un moyen facile de se faire de l’argent. Si vous êtes intéressé par le trading ou que vous désirez sortir de ces statistiques négatives, alors voici trois grands conseils que nous vous conseillons de mettre en place impérativement.

Choisir un bon broker

trading Le choix de votre courtier est une démarche capitale dans la mesure où elle va influencer le reste de votre trading. Il est nécessaire de consacrer du temps à la recherche d’un courtier de qualité et ceci passe par l’examen d’un certain nombre de critères indispensables. Parmi eux, citant tout d’abord tous les éléments liés à la sécurisation de votre argent que ce soit autant dans le dépôt que dans le retrait.

Cela passe par exemple par la vérification de la localisation du siège social de l’entreprise de trading. Nous vous conseillons pour commencer d’éviter tous les courtiers qui sont installés sur l’île de Chypre car malheureusement la plupart des courtiers effectuant des arnaques se trouve là-bas, même si cela n’est pas une règle. Il faut aussi considérer les frais de courtage qui sont associés à votre broker, que vous décidiez de trader sur les actions boursières, sur les devises, les indices ou encore les futures.

Trouver le meilleur broker possible est un élément très important dans le cadre de la gestion de son capital de trading.

Se former constamment

Il ne faut pas se le cacher, seul ceux qui travail leurs stratégies de trading de manière constante peuvent espérer sortir de la catégorie perdante. En effet, en trading il ne faut jamais se reposer sur ses acquis mais toujours s’informer, étudier des nouvelles stratégies, afin d’apprendre de ses erreurs mais aussi pouvoir repenser sa stratégie afin de l’améliorer le plus possible. Pour cela, vous avez à votre disposition un grand nombre de ressources que ce soit sur Internet ou avec des livres par exemple.

Si vous décidez de faire une formation, alors renseignez-vous de façon très méticuleuse sur la qualité de celle-ci avant de vous engager, étant donné qu’elles sont souvent très onéreuses.

Travailler sa psychologie

Enfin, tous les traders qui réussissent possèdent une caractéristique commune, c’est la faculté à travailler leur mental en condition de trading. Le meilleur moyen pour se faire est de tenir un journal de trading qui vous permettra de pouvoir prendre du recul et toujours améliorer votre stratégie en apprenant de vos erreurs.